Le Château de Baugé, situé dans la commune de Baugé en Anjou à 30 minutes de route du Hameau des deux ailes, est le cadre idéal pour une escapade en famille et un retour dans le temps, à l’époque du Roi René et de la Renaissance. Evadez-vous dans une visite médiévale en costume au Château de Baugé et découvrez l’histoire unique de ce château du Moyen-Âge.
Le Château de Baugé fut construit aux alentours de 1010. Son premier but était défensif, comme toutes les forteresses construites à cette époque dans la Vallée de la Sarthe et alentours.
Détruit par la Guerre de Cent Ans, le Château de Baugé sera reconstruit au XVème siècle sur ordre du René Ier d’Anjou, plus connu sous le nom de Roi René. Celui-ci souhaite faire construire un château d’agrément, qui lui servira de relais de chasse. Edifié entre 1454 et 1465, le Château de Baugé sera utilisé par le Roi René jusqu’à son départ à Aix-en-Provence en 1471.
Il est possible de visiter le Château de Baugé librement, en suivant le parcours spectacle, un parcours ludique et pédagogique où se mêlent différents supports (musique, arts, poésie…). Tout au long du parcours, les multiples jeux et devinettes plairont aux plus petits et vous permettront de passer un bon moment en famille.
Si vous souhaitez suivre une visite guidée, vous pouvez opter pour la visite théâtralisée, une visite médiévale en costume d’une heure et demie idéale pour les familles. Cette visite présentée sous un angle humoristique permettra à vos enfants de se plonger dans l’Histoire de France et du Roi René sans s’ennuyer une seule fois !
Pour suivre une visite guidée du Château de Baugé, on vous conseille de réserver votre place à l’avance. Comptez 6 € pour les enfants et 12 € pour les adultes.