Baugé en Anjou est située à 30 km du Hameau des deux ailes, soit une demi-heure de route. Sa principale attraction est son château, le Château de Baugé.
Le Château de Baugé a été construit au début du XIème siècle, en 1010 environ, en tant que forteresse médiévale. Aujourd’hui, il ne reste rien du château d’origine : détruit par incendie pendant la Guerre de Cent Ans, il fut remplacé par un nouveau château, construit entre 1454 et 1465 sur ses ruines. Le Château de Baugé actuel a été commandé par le Roi René (René Ier d’Anjou) pour en faire son relais de chasse. Il y séjournera pendant ses parties de chasse jusqu’en 1471, date de son départ à Aix-en-Provence. Pas étonnant alors que l’intérieur de ce château de style Pré-Renaissance soit si grandiose !
Le Château de Baugé propose de nombreuses animations. Le parcours spectacle permet de découvrir l’histoire du château et des personnages de son époque, à travers musique, poésie et arts visuels. Un parcours ludique étayé de jeux et de devinettes pour petits et grands !
Il est également possible de suivre une visite interactive en famille sur les traces du Roi René, avec l’application ludique « Guideez » ; ou une visite théâtralisée d’une heure et demie. Pour participer à une visite théâtralisée, il est nécessaire de réserver sa place à l’avance. Le tarif est de 12 € par adulte et 6 € par enfant.